Alessandro Martire

CONCERT

Alessandro Martire, pianiste et compositeur italien de renom originaire de Côme, mêle la musique classique contemporaine à la pop et au minimalisme.

Ayant commencé le piano à l’âge de onze ans, il a étudié au Berklee College of Music et a effectué des tournées en Europe, en Asie et en Amérique. Il a créé le Floating Waves Concert sur le lac de Côme et fondé le Lake Endless Joy Festival. L’album Share The World d’Alessandro est sorti en 2020, avec des morceaux cités par National Geographic et Steinway & Sons.

En 2021, il a dévoilé l’emblème des Jeux olympiques d’hiver de 2026 et s’est produit dans le monde entier, notamment à l’Expo City de Dubaï.

Philantrope, il a fondé Infinity Sound, une association à but non lucratif qui se consacre à la création d’événements et de projets inclusifs pour les jeunes handicapés.

Biographie

Alessandro Martire

Alessandro Martire, pianiste et compositeur italien de renom originaire de Côme, mêle la musique classique contemporaine à la pop et au minimalisme. Ayant commencé le piano à l’âge de onze...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir