Opium

CONCERT — John Gade

Le pianiste John Gade vient d’enregistrer son premier disque, Opium, pour le label Scala Music. Sur les traces d’un Vladimir Sofronitsky ou d’un Sviatoslav Richter, il offre un voyage extatique et spirituel dans les univers passionnés de Scriabine et Rachmaninov où se croisent mysticisme et virtuosité. La Rhapsodie sur un thème de Paganini de Sergei Rachmaninov sera présentée dans une version inédite pour piano et percussions. John Gade, Premier Prix du concours Scriabine 2024, jouera également trois sonates du compositeur russe.
« Scriabine, c’est le monde imaginaire, où les couleurs dansent et se mêlent dans un océan de rêves et de cauchemars, c’est une symphonie envoûtante où chaque instant est une invitation à l’émerveillement et à la contemplation des étoiles et de l’univers. C’est l’opium de la musique… » John Gade

Programme

Sergeï Rachmaninov, Rhapsodie sur un thème de Paganini opus 43
Alexandre Scriabine
Sonate n°3 op.23
Sonate n°5 op.53

 

Biographie

John Gade — piano

John Gade, né en 1997 à Cannes est un pianiste, violoniste, et compositeur français. Il est Ambassadeur de la Fondation Banque Populaire en Méditérannée, 1er prix du concours international Scriabine....

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir