Pour célébrer la sortie de son premier disque, Creo, Ensemble Écoute invite trois artistes plasticiens : Goni Shifron, Jérôme Grivel et Sophie Huh Eun Sun.
Les œuvres de l’artiste Sophie Huh Eun Sun, seront exposées dans la salle de concert La Piccola Scala. La collaboration entre cette artiste et l’Ensemble, datant de plusieurs années, aboutit avec une adaptation de son tableau Silence Désiré 13 pour l’image de couverture du disque Creo.
Creo : résonances de gestes, une installation dans le hall et les couloirs de La Scala, fait appel à Goni Shifron et Jérôme Grivel afin d’imaginer un paysage autour de la musique du disque.
Une conversation entre reflets visuels et auditifs, Creo : résonances de gestes invite le public à entrer dans une monde transitoire vers la découverte des œuvres des compositeurs du disque dans le concert de l’Ensemble Écoute au sein du Festival Aux Armes Contemporaines ! à La Scala.
Cette intervention sensible des artistes-plasticiens à La Scala vient en écho à la participation de l’Ensemble Écoute avec une série de concerts en lien avec les artistes exposés dans Zone de contact, exposition à POUSH dont le commissariat était assuré par Yvannoé Kruger.
Les artistes-plasticiens seront présents après le concert de l’Ensemble Écoute le 14 octobre pour rencontrer le public.
À l’invitation de l’Ensemble Écoute, la présence des artistes Goni Shifron et Jérôme Grivel est en partenariat avec POUSH, suite à l’exposition Zone de contact, commissariat Yvannoé Kruger
Goni Shifron Artiste plasticien
Jérôme Grivel Artiste plasticien
Sophie Huh Eun Sun Artiste plasticien
Rachel Koblyakov Coordination/concept de l’installation à La Scala Paris
Fernando Palomeque et Rachel Koblyakov Direction artistique Ensemble Écoute