Avec la Fondation La Poste et le soutien d’Actes Sud, La Scala Paris lance la troisième édition du concours d’écriture ludique et ouvert à tous « Les Correspondances théâtrales » sur le thème « Voyage en Scala, une carte s’envole ! ».
En 2021-2022, le public de La Scala Paris a plébiscité les Correspondances théâtrales, un « concours sans perdant » qui proposait de prolonger l’expérience dramatique et émotionnelle d’Une Histoire d’amour d’Alexis Michalik, soit en reprenant la voix des personnages de la pièce, soit en témoignant de son expérience du spectacle. En 2022-2023, La Scala Paris a de nouveau tendu la plume à partir de deux chefs-d’œuvre du répertoire, l’un classique, l’autre contemporain : Bérénice, de Jean Racine, mise en scène par Muriel Mayette-Holtz, avec Carole Bouquet dans le rôle-titre, et En attendant Godot, de Samuel Beckett, dans une mise en scène d’Alain Françon qui a fait date : c’étaient Les Lettres en attendant, qui ont vu de magnifiques résultats en écho à l’un et l’autre de ces chefs d’œuvre.
Découvrez le palmarès du concours des Correspondances théâtrales 2022-2023
Le concours en 2023-2024
Pour 2023-2024, inspirée par la magnifique exposition organisée par le musée de La Poste sur la carte postale, La Scala Paris vous propose de démarrer sur une image de carte postale, réalisée par vous-même, et de vous intéresser à un spectacle de votre choix pris dans une liste réunie pour mieux vous inspirer toute l’année jusqu’au printemps !