Yann Marguet — Exister, Définition

De Yann Marguet, Thomas Wiesel, Frédéric Recrosio

L’humoriste suisse, chroniqueur sur France Inter et Quotidien, s’attaque à la question sans laquelle toutes les autres ne se poseraient pas : exister, c’est quoi ?

Quel est le sens de la vie ? Qu’est-ce qu’on fout là (bordel) ?
On le sait : on n’est pas grand chose. Il suffit de regarder le ciel pour s’en rappeler. Il y a d’abord rien, puis des nuages, puis des satellites, puis des grosses boules qui flottent dans l’espace en tournant sur elles-mêmes, puis l’infini… L’INFINI.
Et nous, on est là. On cause. On rigole. On se marie. On divorce. On s’énerve parce que ce p**** de  bus est encore en retard. On a mal à une dent. On prend des cours de bachata. On existe. On est chacun et chacune son propre centre de l’Univers.
Pourtant, au moment où vous lisez ces lignes, trois cents personnes se tordent la cheville, douze mille autres cherchent leurs clés (qui sont dans une poche déjà fouillée pour sept-mille d’entre elles) et trois-milliards dorment. Quand à l’infini, il s’étend toujours.
Il est peut-être temps de relativiser tout ça sur scène, non ?

 

Vous aimerez aussi

66 Jours
66 Jours Texte et mise en scène Théo Askolovitch
Vers l’infini… mais pas au-delà
Vers l’infini… mais pas au-delà De Éric Lagadec et Guillaume Meurice
L’Art du rire
L’Art du rire De et avec Jos Houben
Tania Dutel
Tania Dutel En rodage - Nouveau spectacle
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir