Vincent Mussat

Au gré des ondes - Nouvel album Scala Music

Swing, blues, danse et virtuosité

A l’occasion de la sortie de l’album Au gré des ondes pour le label Scala Music, Vincent Mussat propose un grand récital avec l’une des œuvres les plus difficiles et fascinantes du répertoire pour piano, Gaspard de la nuit, de Ravel. En regard de ce chef d’œuvre se glissent les partitions de Henri Dutilleux, grand amoureux de l’univers de Ravel. Ces deux compositeurs avaient un point commun : ils aimaient le Jazz. L’occasion, dans le cadre de notre partenariat avec les conservatoires de Drancy et du 10e arrondissement de Paris, de vous présenter une version inédite pour piano et percussions de la Rhapsodie in blue, de Gershwin.

Programme

Henri Dutilleux (1916-2013) Au gré des ondes
Maurice Ravel (1875-1937) Gaspard de la Nuit
Maurice Ravel (1875-1937) Jeux d’eau
Henri Dutilleux (1916-2013) Sonate pour piano
George Gershwin (1898-1937) Rhapsody in Blue, dans une transcription pour piano et ensemble de percussion de Pierre-Olivier Schmitt

 

Biographie

Vincent Mussat

Nommé Révélation Classique de l’ADAMI puis lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2021, le pianiste toulousain Vincent Mussat compte parmi les étoiles montantes du piano français. Après avoir reçu...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir