The Mood for love

CONCERT — Flash Pig

Flash Pig de retour à La Scala Paris.

Après Le plus longtemps possible paru en 2022, qui leur a valu un « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros mais aussi le titre de « Groupe de l’année » selon les rédactions de Jazz News et Jazz Magazine, les quatre musiciens de Flash Pig ont choisi, comme fil conducteur de leur nouveau disque, une histoire d’amour et d’imagination : In the Mood for Love, chef d’œuvre du réalisateur Wong Kar Wai.
Ce nouveau projet, brûlant et maîtrisé, le cinquième en quinze ans d’existence du quartet, nous permet d’apprécier des musiciens arrivés ensemble à maturité, capables comme peu d’autres d’exprimer des émotions complexes et nuancées avec un idiome jazz. Le dialogue avec le cinéma ouvre pour notre imaginaire des possibilités réjouissantes, qui font avancer encore plus loin ce groupe précieux pour le jazz français et européen.

Vous aimerez aussi

Standards Live
Standards Live CONCERT — Maxime Sanchez, Florent Nisse, Guilhem Flouzat
Philippe Mouratoglou Trio – #3
Philippe Mouratoglou Trio – #3 CONCERT — Philippe Mouratoglou, Bruno Chevillon et Ramon Lopez
Wallsdown Part I & II
Wallsdown Part I & II CONCERT — Enzo Carniel & House of Echo
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir