Pour la première fois à Paris !
Présenté sur scène pour la première fois par Brigitte Lefèvre au Festival de Danse de Cannes en 2021, ce programme présente la danse physique et expressive d’Edouard Hue. Le chorégraphe envisage le mouvement comme une totalité, explorant les extrêmes et les transformations du corps. Élu prix Suisse de Danse 2019 en tant que « Danseur Exceptionnel », il devient une figure très repérée du paysage chorégraphique.
La soirée s’ouvre avec le duo Shiver, qui a été créé pour le Yokohama Ballet Festival. Interprété par le chorégraphe et Yurié Tsugawa – connue pour ses premiers rôles chez Angelin Preljocaj ou encore Yoann Bourgeois, la pièce est une véritable décharge de sensations. D’une très haute exigence technique, le duo déferle dans un espace épuré qui met l’accent sur un mouvement alliant virtuosité et précision.
All I Need, pièce signature du chorégraphe, poursuit la soirée. Ce ballet pour 9 danseurs vacille entre narrativité et intensité. Inspiré des qualités physiques de ses danseurs, Edouard Hue nous livre une danse brute qui retranscrit la puissance des émotions qui les traversent. Inspirée par l’accession au pouvoir de Donald Trump, la pièce a notamment ouvert le prestigieux Epidaurus Festival à Athènes en Grèce en juin dernier.
Cette soirée est une représentation parfaite du travail d’Edouard Hue. Nourri par son parcours de danseur dans des compagnies internationales telles que Hofesh Shechter, Olivier Dubois et Damien Jalet, il s’affirme désormais dans une écriture entre maîtrise et spontanéité.