Après son succès critique et public lors de la création cet automne, Romane Bohringer retrouve La Piccola Scala pour un spectacle bouleversant !
Une nuit durant, dans un couloir de maternité, une mère attend.Elle espère, désespère, espère de nouveau que son enfant née quelques heures auparavant parviendra à respirer seule.Derrière la vitre qui les sépare, la mère parle à sa fille, pour tenter comme elle peut de l’attirer vers le monde des vivants.Une nuit durant, dans ce couloir, une mère attend et vacille entre la rage et la supplique, en animal doutant de ses forces.
Note de l’auteure
“Ce texte est un appel. Pas à ma propre fille, pas même à un enfant existant. Écrit quand la violence et l’obscurantisme semblaient menacer de tous côtés, il s’adresse à tous ceux d’entre nous guettés par l’hésitation – l’hésitation face au tremblement du monde, à l’incertitude, à la difficulté d’être et de persister dans cet être. Il fait miroiter à ces hésitants la joie et la révolte, la liberté et l’amour, et les charmes cachés de tout ce qui loge dans les replis des choses. Il espère entraîner un enfant vers la vie – mais c’est nous tous qu’il cherche à rapter. Ce texte est un appel, et pourrait être un chant.”
Sophie Maurer