Rafael Riqueni

Único

Le maître de la guitare flamenca

Rafael Riqueni est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands compositeurs et interprètes de l’histoire de la guitare flamenca. Au fil de sa carrière, le musicien sévillan a repoussé les frontières du flamenco, créant un langage musical purement andalou, qui s’inscrit dans la lignée des grands compositeurs espagnols du XXeme siècle tels que Falla, Albéniz, Turina ou Granados.

Après la création de son œuvre Nerja à la Biennale de flamenco de Paris, Riqueni revient dans la capitale pour réaliser l’un de ses projets les plus ambitieux. L’enregistrement public d’un disque qui comprendra des morceaux de chacun de ses albums.  Seul sur la scène de La Piccola Scala, Riqueni dévoile pour la première fois en public tous les jalons d’une carrière mythique. Un concert unique.

Programme

De Juego de Niños (1986)
– Al Niño Miguel

De Flamenco (1988)
– Profundidades

De Mi Tiempo (1990)
– Tunisia

De Suite Sevilla (1993)
– Puerto de Triana
– Ronda al Alba

De Maestros (1994)
-Nostalgia Flamenca

De Alcázar de Cristal (1996)
-Esa Noche

De Parque de Maria Luisa (2017)
– El Estanque de los Lotos
– Trinos
– La Glorieta de Bécquer
– Tiempos Pasados
– La Isleta de los Patos
– Cogiendo Rosas

De Herencia (2021)
– Soleá de los Llanos
– Farruca Bachiana
– Pureza
– Herencia
– Lagrimas

Biographie

Rafael Riqueni

Rafael Riqueni est né le 16 août 1962 dans le quartier de Triana à Séville. À douze ans, il donne ses premiers concerts en tant que soliste et à quatorze...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir