Premier Amour de Samuel Beckett

Réalisation de Dominique Valadié et Alain Françon

Beckett écrit Premier Amour ! non sans une ironie mordante. Et ceux qui viendront écouter le texte dans l’attente de découvrir les balbutiements émus et romantiques d’un jeune homme imberbe ne trouveront rien de tel. Ce premier amour déchante, désenchante, « ce qu’on appelle l’amour c’est l’exil, avec de temps en temps une carte postale du pays ». Alors, reste le mot d’esprit pour évoquer la catastrophe attendue de la nuit d’amour. Et si dire c’est faire, et que la VOIX qui dit et égrène le passé est celle d’une femme (Dominique Valadié) alors « l’exil » de notre narrateur, devient dérisoire, comique, jubilatoire à entendre. « L’amour vous rend mauvais, c’est un fait certain. »
Alain Françon

Vous aimerez aussi

Bérénice – 30 DATES SUPPLEMENTAIRES !
Bérénice – 30 DATES SUPPLEMENTAIRES ! De Jean Racine – Mise en scène par Muriel Mayette-Holtz – Avec Carole Bouquet
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Gisèle Halimi, une farouche liberté Avec Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette – Lena Paugam
En attendant Godot – Mise en scène par Alain Françon
En attendant Godot – Mise en scène par Alain Françon De Samuel Beckett - Le spectacle évènement de la saison 2023
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir