Perte

Ruthy Scetbon et Mitch Riley

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l’invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu. Ces yeux qui la scrutent et l’examinent seront aussi ceux qui la mettront en lumière, et la feront exister. Le point de départ était la volonté que cette femme reçoive le regard d’un public, que quelqu’un prenne le temps de l’écouter, et qu’elle soit entendue.

Ruthy Scetbon sur les planches de La Scala Paris

La présence de Ruthy sur la scène de la nouvelle salle de la Scala Paris est une histoire peu commune. Ruthy est ouvreuse. Elle accueille tous les soirs le public de La Scala. Un soir, le directeur de La Scala Paris apprend qu’elle est une élève de la mythique Ecole Jacques Lecoq et qu’elle a écrit un spectacle « seule en scène ». « Peut on en voir un extrait ? ».  Et le 13 mars 2020, quelques heures avant la fermeture de tous les théâtres de France pour cause de pandémie, Ruthy lui présente 30 minutes de son spectacle. Il tombe sous le charme et décide instantanément de lui donner sa chance en la programmant en ouverture de saison. Ruthy Scetbon devient ainsi le symbole de l’émergence à laquelle La Scala Paris compte faire la part belle.

Biographie

Ruthy Scetbon

Passionnée par le clown, qu’elle découvre il y a dix ans auprès d’Aude Crétien, Ruthy se plonge dans ce monde et découvre la pratique du clown auprès d’Alan Fairbairn, Charlotte...

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Emma La Clown
Emma La Clown LA TRILOGIE le Divan, la Mort, le Vide
Une histoire d’amour
Une histoire d’amour Alexis Michalik - COMPLET
Machine de Cirque
Machine de Cirque Idée originale, écriture du spectacle, direction artistique et mise en scène Vincent Dubé
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir