Paul Taylor
Paul Taylor est un humoriste britannique né d’un père anglais et d’une mère irlandaise. Il vit actuellement à Paris.
Dès l’enfance, Paul est confronté à d’autres cultures et d’autres langues puisqu’il grandit entre la France, la Suisse, l’Espagne et l’Angleterre, ce qui lui vaut d’être parfaitement trilingue français, anglais et espagnol.
C’est donc naturellement qu’il étudie le français et l’espagnol à l’université de Londres. Son bachelor en poche, il pose finalement ses valises à Paris, où il s’est installé en 2009 en vue de poursuivre une carrière chez Apple.
À l’époque formateur international au sein d’Apple : il s’essaie au stand-up, et participe, dès janvier 2013, à des plateaux d’humour anglophones à Paris, dont le New York comédy Night au SoGymnase et le French Fried Comedy Night au Paname Art Café. Dans le cadre de ses fonctions chez Apple, Paul voyage beaucoup et saisit toutes les opportunités pour monter sur scène à l’étrangers : il participe ainsi à plusieurs plateaux dans de nombreuses villes aux Etats-Unis, en Espagne, et même en Chine.
Après plusieurs années passées à jongler entre la scène et ses obligations professionnelles, il décide finalement de quitter son poste chez Apple en mai 2015 afin de se consacrer entièrement à sa passion, le stand-up, et tenter une carrière dans l’humour.
Il prend alors le pari de créer un spectacle bilingue, qu’il intitule #FRANGLAIS. Il puise l’inspiration dans sa vie quotidienne et nous fait partager, dans les langues de Molière et de Shakespeare, ses expériences hilarantes d’expatrié britannique en France et son regard unique sur les petites manies et habitudes culturelles des Français.
Pari réussi : #FRANGLAIS affiche complet depuis la première en janvier 2016. Paul s’est d’abord produit au SoGymnase puis, plusieurs fois par semaine, au Sentier des Halles tout en effectuant des représentations exceptionnelles en régions et dans de grandes salles parisiennes telles que le Grand Point Virgule, la Nouvelle Eve, l’Européen et le Bataclan. Paul participe aussi régulièrement à de nombreux plateaux d’humour tels que l’Inglorious Comedy Club, la Topito Comedy Night et le Jamel Comedy Club.
Au cours de l’été 2017, Paul est invité à jouer pour le gala télévisé du Marakech du Rire. Il s’envole quelques jours plus tard en Australie pour des représentations exceptionnelles de #FRANGLAIS à Brisbane et à Melbourne.
Si Paul nous fait rire sur scène, il nous fait également rire à l’écran. Le 1er janvier 2016, sa vidéo « La Bise » est mise en ligne et devient virale en quelques jours : elle est vue sur YouTube plus d’un million de fois en moins d’une semaine. Elle reprend l’un des passages du spectacle de Paul dans lequel il se moque de la traditionnelle façon de se dire bonjour en France.
Paul est très rapidement contacté par les équipes de Canal + et de Studio Bagel qui souhaitent reprendre le concept de « La Bise » en vue de réaliser une série de vidéos similaires, en anglais : le programme court « What The Fuck France» est né. Entre septembre 2016 et juin 2017, 34 épisodes sont diffusés sur Canal + ainsi que sur la chaîne YouTube « What The Fuck France », cumulant plus de 30 millions de vues.
Après le succès de son deuxième spectacle, So British ou presque, qui l’a amené jusqu’au Grand Rex et à l’O2 Sheperd’s Bush Empire de Londres, Paul Taylor revient avec un nouveau show, intitulé sobrement – et pour le moment « en rodage ». Stay tuned.