Paul Lay – Trio Vagabonds

Paul Lay and friends #4

Dans la continuité de « Deep Rivers », programme consacré aux musiques populaires de la fin du XIXe et du début XXe siècle, le programme « Vagabonds » a été créé à La Folle Journée de Nantes en 2022. Inspirés par la figure du « Wanderer », Paul Lay et son trio parcourent 150 ans de musiques allemandes, irlandaises, suédoises et américaines. Le trio sillonne les routes, entre errance et liberté, suivant les tourments et les états d’âme des voyageurs vagabonds.

Il réinterprète des lieder de Schubert (Ständchen, Gute Nacht, Meeres Stille) et des chants suédois poignants (Säg det igen) ; il convoque, outre-Atlantique, l’esprit du jazz, de la country, de la musique populaire américaine avec entre autres Bessie Smith, Nina Simone, Franck Sinatra, Joan Baez (I’m a wanderer), Peter Paul and Mary (500 Miles)…

Privilège Mélomane

J’en profite

Biographie

Paul Lay

Prix « django reinhardt » meilleur artiste de jazz français de l’année 2016   Révélation française par le critic poll de jazz magazine 2016  Grand prix du disque jazz de l’académie Charles Cros...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir