Nneka – Chanteuse
La chanteuse nigéro-allemande Nneka célèbre l’annonce de sa première tournée européenne depuis 2016 ! « Pour être honnête, ma vie quotidienne n’a pas tellement changé au cours des dernières années, mais ce qui a vraiment commencé à me manquer, ce sont les tournées et les voyages », admet la musicienne. « À un moment donné cependant, enregistrer de la nouvelle musique n’est tout simplement pas suffisant, je veux la partager avec mes fans et partager à nouveau mon message », poursuit-elle. En 20 ans de carrière, Nneka a remporté le MOBO du meilleur artiste africain en 2009 et a participé au David
Letterman Show et à l’émission 106 & Park de BET. En 2014, Nneka a rejoint le jury de la saison 4 de « Nigerian Idol ». Nneka a donné près de 300 spectacles en
Europe et plus de 100 spectacles aux États-Unis et au Canada, devant plus de 1 million de personnes dans plus de 35 pays.
Le clip de « This Life », son premier single radio après plus de 5 ans, a été co-réalisée par Nneka et Idona Asamoah. On y voit Nneka dans plusieurs rôles lors d’une fête dans une chambre d’hôtel. Depuis 2011, date à laquelle elle a sorti « Shining Star » sur son dernier album « Soul Is Heavy », un nouveau genre d’artistes afro-américains et afro-européens a émergé, qui ont été étiquetés « Afro-Punk » d’après le festival du même nom. Musicalement éclectiques, ils se présentent de manière plus décontractée et alternative, non seulement en ce qui concerne les vêtements et les coiffures, mais aussi en ce qui concerne les croyances et l’intérêt général.
Quelque chose que Nneka a fait depuis le début ! Née et élevée dans la région du Delta au Nigeria, Nneka Lucia Egbuna s’est installée en Allemagne à l’âge de 19 ans pour étudier l’anthropologie à l’université de Hambourg. C’est pendant ses années d’études que Nneka a perfectionné son art d’auteur-compositeur interprète. Ses textes à caractère politique l’ont rapidement imposée comme l’une des voix les plus puissantes d’Afrique. Les textes de Nneka abordent une myriade de questions sociales, notamment l’amour maternel, les peines de cœur et la quête de justice. Travaillant sans relâche au cours de la dernière décennie, Nneka a sorti trois albums : Victim of Truth, No Longer at Ease et My Fairy Tales. L’album Concrete Jungle, sorti uniquement aux États-Unis, regroupe les points forts de ses deux premiers albums. Son single Heartbeat [2009] lui a permis d’atteindre le Top 20 au Royaume-Uni et d’obtenir un featuring de NAS. Il a également été samplé par Rita Ora pour son tube R.I.P., Numéro 1 au Royaume-Uni. Elle a remporté le MOBO du meilleur artiste africain en 2009 et a participé au David Letterman Show et à l’émission 106 & Park de BET. En 2014, Nneka a rejoint le jury de la saison 4 de « Nigerian Idol ». Nneka a donné près de 300 spectacles en Europe et plus de 100 spectacles aux États-Unis et au Canada, devant plus de 1 million de personnes dans plus de 35 pays.