« Nous vivons ensemble depuis 20 ans. Nous avons 6 enfants, Pomme, Poire, Kiwi, Banane, Orange et Champagne.
Nous avons fait le tour du monde en bateau avec un Ukulélé et nos Chihuahuas en ne visitant que des pays qui commencent par C, La Chine, le Cambodge, le Colombie, le Chili, la Californie et Chambéry.
Nous vivons dans un petit appartement de 15m à Montreuil. »
« Avec les performances, je cherche à me connecter aux spectateurs en prenant le risque de l’improvisation, l’improvisation avec des musiciens, l’improvisation où rien n’est décidé d’avance, demander aux spectateurs de danser avec moi et éventuellement les mettre en scène spontanément. Par rapport à mon travail de recherche qui nécessite beaucoup de temps pour créer, dans le cadre des performances, je cherche à communiquer directement avec les gens sur place et à trouver une solution ensemble. Cette forme me plaît beaucoup car j’ai une grande liberté, et les spectateurs aussi, ils peuvent éventuellement participer. Il m’est arrivé de jouer avec les chaussures d’une spectatrice ou de porter le chapeau d’un spectateur tout en faisant danser un jardinier. J’aime le faire avec l’accompagnement de musiciens qui savent me soutenir et partager des idées. Ce sont souvent dès moments magiques et inattendus.
Quand La Scala m’a parlé des Minuits shows, j’ai tout de suite voulu profiter de ce moment au milieu de la nuit pour partager ma parole intime et dansée avec les spectateurs et inviter le saxophoniste Thomas de Pourquery. Et peut-être que nous allons danser ensemble ? »
Kaori Ito