Merryn Jeann est une autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste basée à Arakwal Country/Byron Bay Shire, Australie. Elle a créé un monde onirique de paysages sonores qui évoluent entre les genres et qui portent une sagesse musicale à part.
Œuvre impressionnante et unique en son genre, ‘DOG BEACH’, son premier album long format a été enregistré sur 5 semaines en Angleterre à l’automne 2022 et réalisé par l’exceptionnel Rob Ellis (PJ Harvey, Marianne Faithfull, Anna Calvi, …), avec entre autres les participations de Jim Barr (Portishead), Ben Christophers (Bat For Lashes), Confuse (Adam Naas, IN CASE OF FIRE, …).
A travers les dix titres de cet album méticuleusement conçu, Merryn Jeann explore les thèmes du désir, du passage à l’âge adulte, de l’amour subconscient, des souvenirs et des réflexions personnelles et se présente fièrement comme une artiste incarnant une fragilité ludique et un vibrant sentiment d’émerveillement.
Artiste multidimensionnelle, en constante exploration et expérimentation et fièrement libre, Merryn Jeann s’épanouit dans l’exploration des arts visuels et sonores, dévoilant un son qui incarne un monde de créativité à part nous transportant dans son univers unique.
© Rosa Spring Voss