Memento

Les 13 du 13, 100% baroques — David Moreau et John Gade

David Moreau et John Gade se retrouvent pour la première fois sur un album duo.

Le duo John Gade-David Moreau a vu le jour pendant leurs études respectives au Conservatoire National Supérieur de Paris. Forts d’une grande amitié, ils se produisent ensemble depuis plusieurs années à l’occasion de nombreux concerts. Ils vont enregistrer prochainement, pour le Label Scala Music, leur premier album en duo, consacré à la musique de Schubert pour violon et piano. De la solitude d’une partita de Bach, aux périlleux équilibres de Schubert, en passant par quelques transcriptions romantiques, ce programme ne présente que des chefs-d’œuvres et vise la dimension spirituelle, d’une prière juive jusqu’aux chœurs de joie d’une cantate de Bach.

Programme

Bach : chaconne pour violon seul (environ 15mn)
Schubert : Grand Duo D 574 (environ 23mn)
Bach : Cantata BWV 147: Jesu, Joy of Man’s Desiring (3min45)
Bach-Kempff : Siciliano BWV 1031 (3min30)
Bloch : Nigun: environ 7mn

Biographies

David Moreau — violon

Né en 1998 à Paris, David Moreau commence le violon à 5 ans selon la méthode Suzuki. Il étudie avec Suzanne Gessner, puis entre en 2014 au Conservatoire NaGonal Supérieur...

En savoir plus

John Gade — piano

John Gade, né en 1997 à Cannes est un pianiste, violoniste, et compositeur français. Il est Ambassadeur de la Fondation Banque Populaire en Méditérannée, 1er prix du concours international Scriabine....

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir