Julia Jacklin

Solo

Julia Jacklin, véritable orfèvre de l’indie folk, sera de passage à la Scala Paris le 24 septembre 2024, en format solo. Sans doute l’un des meilleurs moyens de se laisser transporter dans l’univers puissant et intimiste de l’Australienne, désormais incontournable.

Depuis la sortie de son premier album « Don’t Let the Kids Win » en 2016, Julia Jacklin s’est taillée une réputation redoutable de parolière directe, désireuse d’explorer les limites de l’intimité et de l’autonomie dans des chansons à la fois austères et brutes, libres et ludiques. « Crushing », qui a suivi en 2019, a été qualifié de « triomphe » par The Independent et son dernier album, « PRE PLEASURE », a reçu des éloges similaires, continuant de faire de Julia Jacklin un pilier du monde indé.

Décrivant la tournée à venir, elle déclare : « Je jouerai en solo, j’aurai des invités, des amis, qui sait ! Je vais juste voir ce que je ressens et laisser de la place à l’exploration et à l’expérimentation. J’espère vous y voir »

Biographie

Julia Jacklin

Depuis la sortie de son premier album « Don’t Let the Kids Win » en 2016, Julia Jacklin s’est taillée une réputation redoutable de parolière directe, désireuse d’explorer les limites de l’intimité...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir