Je m’en vais mais l’État demeure

d'Hugues Duchêne

Après avoir triomphé au Festival d’Avignon 2018, Hugues Duchêne, s’installe à La Scala Paris pour présenter Je m’en vais mais l’État demeure, feuilleton qui mêle brillamment théâtre documentaire et fiction. Depuis septembre 2016, l’auteur, metteur en scène et comédien réunit les camarades qu’il a rencontrés à l’Académie de la Comédie-Française.
Avec cette saga contemporaine en cinq épisodes, Hugues Duchêne s’est promis de rendre compte de l’ensemble du quinquennat d’Emmanuel Macron, l’un des « héros » de ce spectacle avec François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et de nombreuses figures de la vie publique, comme l’avocat Éric Dupond-Moretti, l’auteure Christine Angot ou encore l’auteur et metteur en scène Jean-Michel Ribes…

en partenariat avec La Loge dans le cadre de la programmation « La Loge hors les murs »

Vous aimerez aussi

Iliade
Iliade d'après Homère
Odyssée
Odyssée d'après Homère
L’Ailleurs de l’autre
L’Ailleurs de l’autre Les Cris de Paris – La Cage
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir