Francesco Tristano et Léo Margue

Bach Stage

Dix-huit ans après avoir enregistré les concertos de Bach, Francesco Tristano propose aujourd’hui une nouvelle lecture de trois d’entre eux en compagnie du chef d’orchestre Léo Margue et de l’Ensemble Bach Stage constitué pour l’occasion. Historiquement documentée, mais jamais figée, cette nouvelle version, pour le label Scala Music, proposera également à trois compositeurs d’écrire des cadences inédites pour ces concertos. 

Programme

Jean-Sébastien Bach, Concerto pour clavier en ré mineur BWV 1052 
Jean-Sébastien Bach, Concerto pour clavier en la majeur BWV 1055 
Jean-Sébastien Bach, Concerto pour clavier en sol mineur BWV 1058 

Privilège Mélomane

J’en profite

Biographies

Léo Margue

Chef d’orchestre, pianiste et saxophoniste, Léo Margue a fait ses débuts en tant que chef assistant de trois orchestres français : l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre...

En savoir plus

Francesco Tristano

Francesco Tristano mène une carrière aux multiples facettes en tant que pianiste, compositeur et producteur, plongeant dans la musique classique et électronique. En tant qu’artiste classique, il est associé à...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir