Face aux murs

Damien Droin

« Face aux murs » nous plonge au coeur d’une révolte intérieur, racontant ces moments de vertiges et de doutes que l’on peut traverser face aux autres et parfois face à soi-même. Un récit qui se veut optimiste sur les capacités de l’homme à s’adapter, se dépasser, à recommencer et à se réinventer.

Six acrobates se retrouvent sur un grand mur en Plexiglas entouré de deux trampolines. Parfois témoin, parfois acteur de ces désir et de ces doutes, cette petite humanité part à la découverte de ses parts d’ombres et de son courage enfouit

Sur un décor mobile pouvant se transformer à volonté, les univers bascules de manière inattendus.

Au-delà de l’aspect très graphique de cette scénographie acrobatique, on plonge dans l’intime d’un personnage au multiple facettes… Les chutes et les Envoles deviennent les métaphores d’un monde auquel il faut s’adapter, comment faire groupe quand l’exclusion est devenu la règle.

cette pièce nous dévoile une histoire morcelée où le corps humain devient finalement un espace de liberté où s’équilibre la volonté de la résistance, de l’effondrement et de la résilience, où la relation avec ces autres est souvent le seul réconfort contre l’appel du vide.

Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir