Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de rupture, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.
« Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n’en aime qu’un. »
Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux
« D’abord séparé en deux groupes de spectateurs dans des espaces différents, nous proposons à chacun d’être le confident du vécu amoureux et sexuel de l’un de nous deux. En vous parlant sans retenue de nos histoires sentimentales à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible pour établir avec vous un contact authentique et partager sincèrement une tranche de vie. Vous allez peut être entendre une lettre de rupture, les phrases d’amour qui nous ont marquées, les promesses que nous avons faites en vain à nos ex., ou encore les reproches que nous avons reçus. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures en vous racontant des endroits intimes de nos corps.
Afin de poursuivre cette mise à nu de nos êtres poussés dans leurs retranchements, les deux groupes guidés se rejoignent ensuite et nous nous risquerons alors à rendre nos invités témoins de la rencontre charnelle de nos mains, de nos bouches, puis de toute l’étendue de nos corps, lors d’une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale. »
Kaori Ito et Théo Touvet