Dans le jardin de l’ogre

D’après le roman éponyme de Leila Slimani

Adèle, journaliste, est mariée à Richard, chirurgien. Ils ont un enfant, Lucien. Ils vivent dans le beau 18ème arrondissement de Paris. Mais Adèle est addicte au sexe. Elle mène une double vie.

Sa vie de mensonges va la plonger petit à petit dans le chaos. Jusqu’au jour où son mari découvre son terrible secret… Adèle veut tout à la fois, le hasard et la liberté et répondre aux injonctions imposées aux femmes par la société (être une bonne épouse, une bonne mère, une femme indépendante, une fille sage, etc…)

C’est un récit sombre et courageux mais non sans humour grâce à l’acuité dont Adèle fait preuve pour analyser le monde qui l’entoure, professionnel, familial et masculin.

Biographie

Lolita Chammah

Lolita Chammah est actrice depuis l’enfance. Elle a tourné avec Claude Chabrol, Werner Schroeter lorsqu’elle était enfant. Puis elle tourne « La vie moderne » de Laurence Ferreira Barbosa son premier grand...

En savoir plus
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir