La guitare classique de Jérémy Jouve et la guitare voyageuse de Mathias Duplessy s’entremêlent et improvisent aux sons des tablas inventifs de Prabhu Edouard. Ces trois solistes de renommée internationale jouent un répertoire exalté, virtuose et onirique s’articulant autour des compositions de Duplessy.
C’est lors de la soirée de lancement de l’album Cavalcade, fruit de la rencontre entre le compositeur Mathias Duplessy et l’ambassadeur de la guitare classique Jérémy Jouve, qu’est né le projet « Cavalcade ». Ce concert au Café de la Danse a marqué les publics de la guitare, de la musique classique et de la musique du monde, et a poussé Mathias Duplessy et Jérémy Jouve vers une nouvelle aventure. Les œuvres de Mathias Duplessy évoquent les grands espaces et un rapport très personnel au temps qui passe. A travers des climats cinématographiques très forts, le compositeur nous invite à un voyage de l’Espagne vers la Mongolie.
Jérémy Jouve à la guitare et Mathias Duplessy, à la guitare, au chant, au morin khuur (violoncelle Mongol), et à la flûte, sont rejoints par Prabhu Edouard, grand maître du tabla, pour des improvisions jubilatoires. L’énergie galvanisante qui émane de l’union de leurs univers se transmet au public pour un moment de partage d’une intensité rare.
PROGRAMME
Mathias Duplessy, Œuvres