Carnaval de feu ! Une soirée où la fête rime avec virtuosité.
C’est la sensation du moment ! La pianiste Nour Ayadi, née à Casablanca, a mené de front ses études à Sciences Po et les concours internationaux de piano. Tempérament de feu, repérée par Olivier Belamy ou Philippe Cassard qui évoque sa « joie de jouer ». Nour Ayadi signe un disque pour le label Scala Music avec un programme où la folie d’un carnaval invite à danser, à s’oublier, à se perdre. Carnaval, de Schumann, Soirées de Nazelles de Poulenc, mais aussi Novelettes de l’un et de l’autre. Un rapprochement Schumann-Poulenc aussi original qu’audacieux. Une soirée où la fête rime avec virtuosité.
Dans le cadre de nos actions d’éducation artistique et culturelle, nous sommes heureux de vous présenter, en lever de rideau du concert de Nour Ayadi, la restitution des ateliers menés par le percussionniste Pierre-Olivier Schmitt avec les élèves du Conservatoire de Drancy et ceux du Conservatoire Hector-Berlioz du 10e arrondissement de Paris.
Programme
Camille Saint-Saëns (1835-1921), Bacchanale, lever de rideau avec les élèves du Conservatoire de Drancy et ceux du Conservatoire Hector-Berlioz du 10e arrondissement de Paris.
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Suite en Ré, La Follette, La Joyeuse, Les Tendres Plaintes, Les Niais de Sologne, Les Cyclopes
Francis Poulenc (1899–1963) Soirées de Nazelles
Robert Schumann (1810-1856) Carnaval de Vienne