Alfred et Violetta – Librement inspiré de « La Traviata »

De Rezo Gabriadze et Leo Gabriadze

Le retour en France tant attendu de la merveilleuse troupe de théâtre de marionnettes fondée par Rezo Gabriadze à Tbilissi (Géorgie) pour une adaptation saisissante de « La Traviata »

Retour en France du Théâtre Gabriadze fondé en 1981 à Tbilissi par l’une des figures majeures du théâtre européen disparue en 2021, Rezo Gabriadze. Avant de disparaître, il a entièrement renouvelé la forme de son premier spectacle, Alfred et Violetta, librement inspiré de La Traviata. Nouveaux décors, nouveaux personnages, nouvelles musiques, nouvelles lumières, c’est une pièce aussi émouvante que saisissante qu’il nous livre en héritage par l’entremise de son fils, Leo, aujourd’hui dépositaire de son œuvre.

La fameuse histoire imaginée par Alexandre Dumas et orchestrée par Verdi est ici transposée à Tbilissi, la capitale géorgienne, en 1991, en pleine guerre civile, ainsi qu’à Milan, Venise, Rome, Khashuri, Abastumani et Dighomi. La pièce a été coproduite avec le Goldoni Theater and Change Performing Arts. La première mondiale a eu lieu au théâtre Goldoni, Venise, en février 2022.

Biographie

Leo Gabriadze – Metteur en scène

Directeur artistique du théâtre de marionnettes de l’État de Tbilissi – GABRIADZE THEATRE Leo Gabriadze est né à Tbilissi en 1969. Il fait ses débuts à l’écran à l’âge de...

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Saison 6
Saison 6 Présentation de saison
Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir