Du classique, du jazz, et à présent une ouverture aux musiques actuelles, de la chanson à la pop, en passant par l’électro et le rap, La Scala accueille à présent toutes les musiques.
Le Scala Music Festival est né de l’idée d’affirmer cette nouvelle identité musicale.
« Du 10 au 14 septembre, douze artistes vous donnent rendez-vous dans la Piccola. Douze artistes représentant les musiques actuelles. Douze artistes pour lesquels sonne l’heure des premiers concerts, des premiers ep, des premiers albums. Douze artistes émergents, à la signature musicale authentique, singulière, et pour chacun, la promesse d’une expérience sur scène empreinte d’originalité, de force et de créativité. »
Alexis Goyer, Directeur artistique du Festival
Arthur H, parrain du Scala Music Festival
« On est toujours un débutant.. On est toujours en train de commencer, d’apprendre, de se tromper, de chercher sa voie.. Dans cette quête, on a tellement besoin d’amitiés, de regards, d’une fenêtre qui s’ouvre.. On a toujours besoin d’un festival de jeunes talents à la Scala ! »
Arthur H
« Le projet Scala met au monde un dernier né : le Scala Music Festival : un bel héritier au croisement des influences musicales de tout bord, inclassable, émergent, vivant ! Il fallait à ce nouveau pari impossible un parrain cosmique. C’est Arthur H, le poète lunaire qui sera notre bonne fée. Merci de nous avoir dit oui. »
Mélanie et Frédéric Biessy