« Les 13 du 13 », 100% baroques !

La Piccola Scala, incroyable écrin à l’acoustique naturelle, est devenue spontanément le lieu d’expression de disciplines qui nécessitent proximité et empathie avec le public. Le stand-up et les petites formes côté théâtre, le jazz ou le répertoire baroque côté musique.
Caveau de jazz ou petit amphithéâtre idéal pour un récital de clavecin ou de luth, La Piccola a accueilli des personnalités aussi célèbres que Yom, Paul Lay, Rafael Riqueni ou toute la jeune génération de baroqueux, de Justin Taylor à Lucile Boulanger.

Cette année encore, chaque 13 du mois, sonates en trio, violes de gambe et clavecin font sonner Scarlatti, Bach ou Couperin. Il manquait à Paris un lieu capable d’accueillir ces répertoires aussi exigeants que passionnants, des maîtres comme Stéphanie-Marie Degand ou François Joubert-Caillet, et toute une jeune génération qui est à l’honneur, ainsi du violon fantasque et inclassable d’Augustin Lusson ou du clavier chantant de Yoann Moulin.

Vous aimerez aussi

Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir