Clément Cogitore

« Portrait #1 »

Installation vidéo en projection continue dans le foyer, 2014

Des mains démesurées placées face à un visage laissant percer, par intermittence, des éclats de lumière rouge comme un phare.

Présentée en ouverture de La Scala Paris, ce « Portrait » d’une durée de 12 minutes en boucle augure d’une création à venir avec Clément Cogitore tout en souscrivant à l’ADN de La Scala Paris : faire dialoguer les arts vivants et les arts visuels.

Courtesy de l’artiste, de la galerie Eva Hober (FR) et de la galerie Reinhard Hauff (DE)

Dans les médias

« Sur les différents supports qu’il explore, Clément Cogitore, né en 1983 à Colmar, n’a de cesse de questionner la relation que l’homme entretient avec les images. Entre rêve et surnaturel, ce portrait ne se livre qu’à travers notre imagination aux frontières de la réalité. Ce « portrait », visage occulté par deux mains, irradiées de temps en temps de l’intérieur, comme si les yeux se faisaient fanal : est-ce celui d’un aveugle ou celui d’un visionnaire ? »
In « Clément Cogitore : Rumeurs », article d’Emmanuelle Lequeux pardans « Le Monde » daté 7 septembre 2014.

 

Découvrir

La Scala Provence

Inaugurée en juillet 2022 en plein cœur d'Avignon et de son festival, La Scala Provence est le lieu de création rêvé par les artistes de toutes les disciplines avec ses quatre salles et studios d'enregistrement.

Découvrir
Découvrir

Label Scala Music

Créé en décembre 2021, le label d'édition discographique Scala Music accompagne les jeunes interprètes et les plus grands solistes.

Découvrir